Aujourd’hui c’est la journée internationale de la cuisine Italienne. Et qui dit cuisine italienne dit Pizza. À cette occasion on vous propose une petite recette de Pizza pour chien.

Recette pizza pour chien

Une recette de pizza saine pour votr chien

Les ingrédients qui sont utilisés dans cette recette sont sans risque pour votre chien et ont été validés par un vétérinaire. Donc suivez bien la recette pour votre toutou (ou demandez à Dominos Pizza de l’ajouter à leur carte 😉 )

Alors c’est parti, à vos fourneaux !

Ingrédients pour ces petites pizzas canines

  • 1 tasse de farine de blé
  • 5 cl d’huile de tournesol
  • 1 c à soupe d’eau
  • 1 c à café de persil haché
  • ½ tasse d’emmental râpé + 1 c. à soupe supplémentaire pour la pâte
  • ¼ tasse environ de coulis de tomate
  • 1 tranche de jambon haché (facultatif) ou des friandises saveur fumée

Si votre canidé est venu voir ce que vous étiez entrain de préparer, vous êtes sur la bonne voie.

Les étapes des minis pizzas pour chiens

1

Préchauffez votre four th. 7 (210°).

Dans un saladier, mélangez le fromage avec l’huile, ajoutez ensuite la farine. Mélangez bien et ajoutez l’eau, si la préparation est très sèche. Vous devez obtenir une préparation légèrement sablée.

2

Travaillez la pâte sur un plan de travail en la roulant sur elle-même de façon à former un cylindre. Laissez-la reposer enroulée d’un film alimentaire dans le réfrigérateur, pendant environ 10 minutes. Ceci, vous permettra de découper les biscuits sans difficulté.

3

Travaillez la pâte sur un plan de travail en la roulant sur elle-même de façon à former un cylindre. Laissez-la reposer enroulée d’un film alimentaire dans le réfrigérateur, pendant environ 10 minutes. Ceci, vous permettra de découper les petites pizzas sans difficulté.

4

Quand la pâte est bien ferme, coupez celle-ci en tranches d’environ 1 cm. Placez les minis-pizzas sur une plaque allant au four, recouverte d’une feuille de papier cuisson et enfournez jusqu’à ce que les biscuits soient cuits sans être dorés, en prenant soin de les retourner à mi-temps de cuisson.

Pizza pour chiens

Place à la dégustation pour votre toutou

Fermer le menu