Votre chat grimpe partout : sur le canapé, après le bocal de votre poisson, sur votre gaziniere ? Pas de panique, on a 3 astuces pour vous !

chat-grimpe-bocal

Pourquoi mon chat grimpe partout ?

Et oui, vous l’avez sûrement remarqué, votre minou grimpe partout ! Parfois cela peut vous faire sourire, parfois beaucoup moins…

Les chats grimpent pour assouvir deux de leurs pulsions les plus fortes :

-Être en hauteur

-Rassasier leur curiosité exceptionnelle

Cela ne sert parfois à rien de les réprimander de manière classique car comme vous le savez, votre matou est particulièrement têtu !

chat têtu

3 astuces anti grimpette pour minou :

1

Réprimander son chat à distance :

Il est très compliqué de « punir » son chat de manière constructive, en effet les matous ont souvent du mal à comprendre pourquoi on les fâche. En réalité, ils ont besoin de comprendre par eux même à l’aide d’expériences.

Le mieux pour cela est que vous ne soyez pas présent, pour que le chat comprenne ce qui entraîne la « punition ». Cela va aussi lui permettre de mieux vous apprécier, puisque ce n’est plus vous qui allez directement le fâcher.

Mais comment faire ?

La réponse ici ⤵

2

L’une des meilleures solutions est de provoquer chez son félin une sensation désagréable qui alerte ses sens lorsqu’il grimpe à un endroit interdit. Attention, nous avons bien dit désagréable, pas douloureuse !

Une de vos allié pour mener l’opération à bien ? La couverture de survie ou bien du papier d’aluminium.

Vous ne voulez pas que votre chat monte sur le lit, disposez une couverture de survie dessus et le tour est joué. Votre félin ne va plus s’y aventurer au risque d’une autre frayeur.

chat qui a peur

3

On passe ensuite à une solution encore plus efficace pour éviter que votre chat grimpe partout : le scotch 

Oui oui, le ruban adhésif. Simple et efficace.

Placez du ruban adhésif retourné (la face colante en haut) ou bien pour les plus astucieux du double face à l’endroit interdit.

Effet garanti !