7 choses à acheter pour son chaton lors d’une adoption

Lorsque vous adoptez un nouveau chat, vous devez être préparé à 100% ! Il y a tellement de choses dont vous aurez besoin pour vous assurer que votre nouveau chat sera à l’aise, heureux et qu’on s’occupera de lui dans son nouveau foyer. Nous sommes parents de chats depuis des années, et nous avons donc pu déterminer ce qui est nécessaire et ce qui ne l’est pas. Il y a des chats d’intérieur et des chats d’extérieur… Les chats d’intérieur se contentent de se détendre dans la maison toute la journée en dormant, mangeant, jouant, etc., tandis que les chats d’extérieur aiment explorer l’extérieur, mais rentrent à l’intérieur pour dormir, traîner et manger. Que votre chat soit un chat d’intérieur ou un chat d’extérieur, ces articles lui seront indispensables. Donc, sans plus attendre, voici 7 choses à acheter pour un chat ! 

1. La litière 

L’une des nombreuses choses dont vous aurez besoin est un bac à litière pour que votre chat puisse y faire ses besoins ! Si vous n’avez jamais eu de chat, laissez-nous vous expliquer comment fonctionne un bac à litière. Vous achetez un bac à litière et le remplissez de litière (bien sûr). La plupart des propriétaires de chats remplissent le bac de 5 à 10 cm de litière, car les chats ont tendance à gratter et à déplacer le bac après avoir fait leurs besoins. Les bacs à litière sont très faciles à nettoyer et la plupart sont équipés d’une pelle. La plupart des litières aident à bloquer l’odeur des excréments de votre chat, alors ne vous inquiétez pas de voir votre maison devenir puante ! Si vous voulez être super chic, il existe des litières autonettoyantes que vous pouvez acheter. Ils vous facilitent la tâche et sont plutôt cool  

Maison de toilette design – POOPOOPEEDO

 2. Gamelle pour la nourriture et l’eau 

Cela ne nécessite pas beaucoup d’explications… Bien sûr, votre chat aura besoin d’une gamelle pour manger et boire ! Vous pouvez vous procurer des gamelles en métal, des gamelles en plastique, ou tout autre type de gamelle que vous préférez acheter. Tant qu’il y a un accès facile, c’est tout ce dont il a besoin ! 

Gamelle En Porcelaine Design Pour Chat – FRESCO

3. Les jouets pour chats 

Tout comme les chiens, les chats aiment aussi jouer avec des jouets ! Qu’il s’agisse d’un pointeur laser, d’un jouet avec des plumes ou même d’une fausse souris, votre chat l’aimera et l’appréciera. Si vous voulez voir un tas de jouets pour chats avec des plumes, alors consultez notre autre article de blog pour voir les meilleurs… 

4. Griffoir

Ce n’est pas un article essentiel, mais c’est une excellente chose à offrir à votre chat. Les griffoirs aident à garder les griffes de votre chat en bonne santé, et ils sont particulièrement utiles si votre chat passe la plupart de son temps à l’intérieur. Si votre chat dispose d’un griffoir, il ne ressentira pas le besoin de planter ses griffes dans votre canapé, vos rideaux ou tout autre meuble. 

Griffoir Pour Chat Design – RESONANCE

5. Lit pour chat 

Si vous êtes comme nous, vous laissez votre chat se blottir où il veut, y compris dans votre lit ! En fin de compte, nous appartenons à nos chats, il est donc important de leur donner le choix. La plupart des propriétaires de chats ont tendance à laisser le lit de leur chat dans une autre pièce, car parfois leur chat veut être seul et avoir son propre espace. Par exemple, nous laissons le lit de notre chat dans le salon, près de notre canapé ! 

Meuble Lit En Bois De Luxe Pour Chat – COVO

6. Sac de transport pour chat 

À moins que vous ne prévoyiez de voyager avec votre chat, ce n’est pas vraiment nécessaire. Cependant, c’est une bonne chose à avoir au cas où ! Les porte-chats sont parfaits si vous emmenez votre chat chez le vétérinaire, en vacances, ou même si vous voulez l’emmener dehors lors d’une promenade. 

Sac De Transport En Cuir Chic – TOSCA

7. Nourriture sèche et humide pour chats 

Bien sûr, vous allez devoir acheter de la nourriture pour chats ! Il est important de s’assurer que leur nourriture est à la fois nutritive, saine et délicieuse ! Vous pouvez acheter de la nourriture sèche ou humide, mais le parfait propriétaire de chat achètera les deux ! Les chats aiment mélanger les choses et avoir de la nourriture sèche et humide dès qu’ils le peuvent.